L’OSTÉOPATHIE

Le mouvement c'est la vie.

Toute variation de la santé a une cause, et la cause une localisation. C'est le travail des ostéopathes de localiser et d'enlever la cause, éloigner la maladie et d'y installer la santé.

Andrew Taylor Still

L’ostéopathie est une médecine manuelle douce qui s’adresse à tous.

C'est l'art de diagnostiquer et de rééquilibrer le corps humain dans sa globalité en s'appuyant sur la capacité du corps à s’auto-réguler.

Par des techniques non-invasives, l'ostéopathe est à même de traiter les restrictions de mobilités sur l'ensemble des structures du corps humain en s'appuyant sur sa connaissance approfondie de l'anatomie, de la biomécanique et de la physiologie.

Ces connaissances permettent à l'ostéopathe de venir travailler sur les causes des déséquilibres des différents systèmes : l'appareil locomoteur, le système viscéral, le système crânio-sacré, le système neuro-végétatif.

Chaque patient présente ses propres caractéristiques et c'est pourquoi chaque traitement sera adapté au patient pris en charge, quel que soit son âge, sa morphologie ou son sexe ; mais sans oublier sa profession et ses habitudes du quotidien.

L'ostéopathe peut être consulté en première intention, sans avis médical préalable, et peut apporter une solution à plusieurs maux tels que : les céphalées, les vertiges, les troubles digestifs, les douleurs menstruelles, les adhérences cicatricielles, etc... Mais également dans le cadre d'un suivi en prévention de l'apparition de douleurs chroniques ou passagères.

FORMATION / STAGES

• Diplômé en ostéopathie de l’École Supérieure d’Ostéopathie (ESO SUPOSTEO Paris) - juillet 2020

école généraliste

formation reconnue par le titre RNCP 1

• Accès à la clinique interne de l'école depuis ma 3e année d'étude

• Les PLAGIOCEPHALIES - déformations crâniales positionnelles par F. PAILLAUGUE, kinésithérapeute, enseignant et doctorant, sur le thème du traitement des plagiocéphalies

• Arthroplastie de l'épaule par Dr O. Naji, Dr Ph Valenti et Dr J-D Werthel

• Séminaire d’optométrie de Claude VALENTI directeur de l’Optometric Vision Development Center à La Jolla, en Californie

• Séminaire de Posturologie de Christophe BUISSON Ostéopathe D.O.

• Séminaire de Pédiatrie de Samantha FENELL Ostéopathe D.O., Diplômée de la British School of Osteopathy (BSO), Londres

• Stage Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil - service oncologie

• Stage Maternité Vauban

• Stage Hôpital Tenon AP-HP, service oncologie

• Divers stages en entreprise et en centre sportif

POUR QUI ?

LE SPORTIF

Que vous soyez néophyte ou professionnel, l'ostéopathie est un moyen de vous améliorer par des techniques de récupération musculaire mais également un moyen de diminuer les douleurs connues pendant votre pratique physique.

LA FEMME ENCEINTE

Une période d'évolution constante pour votre corps. L'ostéopathe est à même de vous accompagner tout le long de votre grossesse, et ce jusqu'au jour J, afin de diminuer les douleurs ou symptômes que vous rencontrerez durant cet événement.

L'ostéopathe saura également vous aider à vous remettre sur pied après l'accouchement.

LE SEDENTAIRE

Qu'elles soient liées à votre espace de travail ou votre rythme de vie, l'ostéopathie est à même de venir travailler et diminuer les douleurs que vous pouvez ressentir dans le cadre de votre activité professionnelle.

L'ENFANT

Dès son premier jour sur terre, le nourrisson peut rencontrer l'ostéopathe. Nous serons à même de permettre le développement et la croissance de votre enfant avec un minimum de contraintes jusqu'à son adolescence.

L'ACTIF

Les contraintes mécaniques liées à vos tâches professionnelles peuvent être à l'origine de douleurs, lors des ports de charge par exemple. L'ostéopathie apporte une prise en charge pouvant vous aider à diminuer ces douleurs. le rôle de prévention de l'ostéopathe pourra également vous permettre d'éviter les douleurs aiguës après des grosses journées de travail.

LE SENIOR

Toute une vie de travail, il est maintenant temps d'aider les rouages de votre corps à fonctionner du mieux qu'ils puissent afin de vous aider dans les petites douleurs du quotidien, qu'elles soient dues à votre activité ancienne ou présente.

MES HORAIRES

Du lundi au samedi

Sur rendez-vous

En dehors de mes horaires de RDV, je reste disponible sur mon téléphone (soir, week-ends et jours fériés)